Investissements Purpose annonce la création d’un comité consultatif pour le Fonds de Pension Longévité

Investissements Purpose a le plaisir d'annoncer la nomination de quatre membres à un nouveau comité consultatif pour le Fonds de Pension Longévité.

Investissements Purpose (« Purpose ») a le plaisir d'annoncer la nomination de quatre membres à un nouveau comité consultatif pour le Fonds de Pension Longévité. (« le Fonds »), le premier fonds de revenu à vie au monde fonds commun de placement lancé le 1er juin 2021.

Le comité consultatif est composé d’experts de renommée mondiale dans le domaine des pensions et de la retraite qui fourniront à Purpose des idées et des conseils stratégiques sur divers sujets, notamment les tendances actuelles dans l’espace de la retraite, les nouvelles solutions ou les améliorations apportées aux solutions existantes pour améliorer le système de revenu de retraite au Canada, ainsi que la législation sur les pensions et les investissements et la façon dont elle peut avoir un impact sur la plateforme de retraite de Purpose.

Les membres du comité sont les suivants :

Keith Ambachtsheer , Président de KPA Advisory Services Ltd.;Administrateur émérite du Rotman International Centre for Pension Management de l'Université de Toronto; l'une des « 30 personnes les plus influentes dans le domaine des pensions » selon Pensions and Investments ; et l'un des « 10 universitaires les plus influents dans l'investissement institutionnel au monde » selon aiCIO.

Jim Leech, Ancien président et chef de la direction du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, l'un des plus importants régimes de retraite au monde, et chancelier de l'Université Queen's (2014-2021).

Bonnie-Jeanne MacDonald, Administrateur of Financial Security Research à l'Institut national sur le vieillissement de l'Université Ryerson; un Fellow de la Society of Actuaries et de l'Institut canadien des actuaires; et le chercheur résident à Eckler Ltd.

Fred Vettese, Ancien actuaire en chef de Morneau Shepell (de 1993 à 2020), une entreprise de services en ressources humaines et de technologie maintenant connue sous le nom de LifeWorks; auteur de plusieurs livres sur le système de retraite du Canada, dont « The Essential Retirement Guide : A Contrarian's Perspective« et »Retirement Income for Life : Obtenir plus sans épargner plus  »

« Bien que nous ayons eu la chance de bénéficier de leurs conseils et de leurs avis pendant l’élaboration du Fonds, nous sommes aujourd'hui ravis d’accueillir officiellement Keith, Bonnie-Jeanne, Fred et Jim en tant que membres du Comité consultatif », a déclaré Fraser Stark, Président de la Plateforme de retraite longévité. « Il est important pour nous de nous assurer que nous prenons des décisions éclairées et pragmatiques concernant le Fonds afin de remplir notre devoir envers les investisseurs et les retraités canadiens. Je ne pense pas qu’il soit possible de réunir un groupe plus expérimenté d’experts et de leaders d’opinion dans le domaine de la retraite et des pensions pour assurer notre réussite. »

Le fonds de pension Longévité a été créé pour répondre au défi social croissant que représente la sécurité du revenu à la retraite pour les Canadiens. De conception similaire à un régime de retraite à prestations déterminées, le Fonds se distingue des autres produits de fonds communs de placement en incorporant la mise en commun du risque de longévité afin de fournir un revenu à vie aux retraités canadiens, tout en offrant aux investisseurs la possibilité de racheter ou d’investir davantage dans le Fonds à tout moment.

Le Fonds est le premier produit lancé dans le cadre d’une nouvelle plateforme de retraite globale lancée par Purpose. Pour en savoir plus sur la mission du Fonds et de l'objectif d'aider les Canadiens à profiter de la retraite avec un revenu à vie, veuillez visiter www.retraiteaveclongevité.com.

La réunion inaugurale du comité consultatif aura lieu plus tard en août.

À propos d’Investissements Purpose

Investissements Purpose est une société de gestion d’actifs comptant un actif sous gestion de plus de 11 milliards de dollars. Elle se concentre sans relâche sur l’innovation centrée sur le client et offre une gamme de produits de placement quantitatifs gérés. Dirigée par Som Seif, un entrepreneur réputé, Purpose est une division de Purpose Financial, plateforme de services financiers indépendante axée sur la technologie qui transforme le secteur en créant des occasions de gestion d’actifs, de gestion de patrimoine et de services financiers aux petites entreprises.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Keera Hart
Keera.Hart@kaiserpartners.com
905-580-1257


Un placement dans un fonds d’investissement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par quelque autre organisme d’assurance dépôts gouvernemental. Rien ne garantit que le montant intégral de votre placement dans le fonds vous sera rendu. Si les titres sont achetés ou vendus sur un marché boursier, vous pourriez payer plus ou recevoir moins que leur valeur liquidative courante. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire.

Les distributions ne sont pas garanties et les niveaux de distribution peuvent augmenter ou diminuer. Le Fonds comporte une structure de fonds commun de placements unique. La plupart des fonds communs de placement font racheter leurs parts à leur valeur liquidative. En revanche, les rachats de parts de la catégorie de désaccumulation du Fonds (qu’ils soient volontaires ou au décès) se feront à la valeur liquidative ou au montant du placement initial, selon le moins élevé des deux, moins les distributions reçues.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué sont de nature prospective. Les déclarations prospectives sont des déclarations de nature prévisionnelle qui sont fondés sur des conditions ou des événements futurs ou qui s’y rapportent, ou qui comportent des mots comme « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « prévoir », « anticiper », « intention », « planifier », « croire », « estimer » ou toute autre expression semblable. Puisque les déclarations qui concernent l’avenir ou qui contiennent autre chose que des renseignements historiques sont exposées à divers risques et incertitudes, les résultats, les actions ou les événements réels peuvent différer sensiblement de ceux envisagés dans la déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne représentent pas des garanties du rendement futur et sont, en raison de leur nature, fondées sur de nombreuses hypothèses. Bien que les déclarations prospectives contenues dans ce document soient fondées sur ce que Purpose considère comme des hypothèses raisonnables, Purpose ne peut garantir que les résultats réels seront conformes à ces déclarations. Nous recommandons donc au lecteur d’envisager la déclaration prospective avec prudence et de ne pas s’y fier indûment. À moins que la loi applicable ne l’exige, la société n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou autre, et décline toute responsabilité à cet égard.