Le fonds de pension de Longévité annonce ses premières distributions

Investissements Purpose est heureuse d’annoncer que le Fonds de pension de Longévité a versé ses premières distributions de revenu aujourd’hui.

Investissements Purpose est heureuse d’annoncer que le Fonds de pension de Longévité a versé ses premières distributions de revenu aujourd’hui.

Classe de fonds Code du FondsSERV Distribution par unité Rendement (valeur liquidative par part initiale de 100 $) Date d’enregistrement Date de paiement Fréquence des distributions
Catégorie D1 PFC9103 0,62 $ 7,40 % 06/24/2021 06/25/2021 Mensuelle
Catégorie D2 PFC9203 0,58 $ 6,90 % 06/24/2021 06/25/2021 Mensuelle
Catégorie F4 PFC9401 0,51 $ 6,15 % 06/24/2021 06/25/2021 Mensuelle

Les premiers retraités canadiens voient maintenant leurs dépenses de retraite financées par leurs investissements dans la caisse de retraite de Longévité. Ces investisseurs peuvent effectuer des rachats en cas de besoin, mais s’ils restent investis, des paiements de revenu du Fonds, comme ceux qu’ils ont reçus aujourd'hui, devraient leur être distribués sur une base mensuelle pour le reste de leur vie.*** Cela leur permet de vivre avec plus de confiance à la retraite et de se concentrer sur la poursuite de leurs ambitions de retraite.

Chez Purpose, nous pensons que Longevité est un excellent investissement pour les clients qui recherchent un flux de revenu de retraite à vie et pour ceux qui peuvent accepter un certain risque que les paiements de revenu du Fonds, bien que conçus et susceptibles d’augmenter avec le temps, puissent diminuer dans certaines conditions.***

Voir les paiements commencer à affluer trois semaines seulement après le lancement du fonds le 1er juin est incroyablement gratifiant, et marque à bien des égards l’inauguration de la mission du fonds de pension Longevité. Pour les conseillers financiers, la possibilité d’aider leurs clients à générer un flux de revenus et à se protéger contre le risque de longévité tout en leur laissant une certaine flexibilité, représente un ajout puissant à leur boîte à outils professionnelle.

Comme l’a écrit Som Seif, fondateur et PDG de Purpose Financial, lorsque nous avons lancé ce fonds, « Nous avons enfin une véritable solution de'revenu à vie'disponible pour tous les retraités. »   Aujourd'hui, la partie « revenu » de cette vision devient une réalité.

Voici donc un revenu pour la vie, pour ces premiers investisseurs et pour les nombreux autres qui suivront!


* Le Fonds a une structure de fonds commun de placement unique. La plupart des fonds communs de placement rachètent leurs parts à leur valeur liquidative. En revanche, les rachats de parts de la catégorie de désaccumulation du Fonds (au gré du porteur ou au décès) se feront à la valeur liquidative ou au montant du placement initial, selon le moins élevé des deux, moins les distributions reçues. Des frais peuvent s’appliquer. Veuillez consulter le prospectus ou parler à votre conseiller pour plus de détails.

* * Le revenu sous forme de distributions du Fonds n’est pas garanti, et la fréquence et le montant des distributions peuvent augmenter ou diminuer.

***Bien que les distributions soient conçues pour augmenter avec le temps, elles peuvent augmenter ou diminuer. Le niveau sera évalué régulièrement et sera touché par les conditions du marché et les rachats des porteurs de parts (volontaires et en raison du décès). Pour les particuliers âgés de 64 ans et moins, le revenu annuel initial commence le mois suivant l’âge de 65 ans. La calculatrice suppose un rendement net annualisé de 3,75 %. Les paiements de revenu indiqués sont présentés avant impôts. Veuillez consulter le prospectus ou parler à votre conseiller pour plus de détails.

Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à la Caisse de retraite de Longévité. Cette communication ne constitue pas un conseil en placement et n’est pas adaptée aux besoins ou à la situation d’un investisseur en particulier. Parlez à votre conseiller en placement pour déterminer si le fonds de pension Longevity vous convient et lisez toujours le prospectus avant d’investir. Rien ne garantit que le montant intégral de votre placement dans le fonds vous sera rendu. Les placements dans le Fonds ne sont pas garantis, la valeur des placements dans le Fonds varie fréquemment et le rendement passé peut ne pas se répéter.

Le présent article contient des énoncés prospectifs (« énoncés prospectifs »). Les SLF comprennent tout ce qui n’est pas des informations historiques, y compris les rendements attendus. FLS dépend d’événements ou de situations futurs, est assujettie à des risques et à des incertitudes et repose sur de nombreuses hypothèses. Les SLF ne sont pas des garanties de performances futures - les résultats peuvent différer matériellement de ceux présentés dans les SLF. Le lecteur est prié d’examiner attentivement les énoncés prospectifs et de ne pas s’y fier indûment. À moins que la loi applicable ne l’exige, elle ne s’engage pas et est expressément rejetée. Purpose décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.